15 juillet 2009 ~ 1 Commentaire ~ 386 lectures

Attention au GPS




La saison des pointe à nouveau son nez, c’est pourquoi j’aimerais attirer votre attention sur un fait divers malheureux.

On utilise presque tous un pour rejoindre son lieu de vacances.

Les voleurs aussi.

Imaginez-vous la suite et vous comprendrez mieux.

Une famille part en vacances en . Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraîchissement et abandonne leur véhicule sur le parking. Peu après, ils rejoignent la et constatent que leur GPS a été volé.

Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé. Les voleurs ont simplement utilisé la fonction « vers le domicile ». Ils sont tranquilles, les propriétaires sont en vacances et ne seront donc pas dérangés.

Un conseil : remplacez votre adresse par celle du bureau de police le plus proche (que vous connaissez sans doute). Les voleurs auront un GPS mais pas le reste de votre maison.

Un commentaire

  1. Bretzelman 15 juillet 2009 at 9:50 Permalink

    Mais à moins d’habiter une maison isolée, le risque est quand même très maigre. Si on habite dans un immeuble, les cambrioleurs ne sauront pas pour autant où on habite. Une technique plus simple pour un cambrioleur qui veut savoir où vivent ses futures victimes vacancières c’est d’utiliser le numéro de plaque de la voiture pour obtenir l’adresse (en prétextant par exemple que la personne a rayé sa portière et est partie directement).