29 novembre 2006 ~ 6 Commentaires ~ 498 lectures

Iron Maiden à Paris Bercy – 28.11.2006


Iron Maiden à Paris Bercy – 28.11.2006

A , Palais Omnisports de , le 28 Nov 2006

Une TUERIE !

Après avoir quand même fait 1/2 de queue, nous entrons dans cette salle mythique qu’est Bercy.

Le groupe d’intro, Trivium était déjà entrain de chauffer le public qui répondait moyennement.
Bon, il était 20h30, c’est l’heure de la digestion !
La salle continu de se remplir petit à petit. Ou plutôt non, rapidement, car Trivium entame son dernier morceau.

20h45: Applaudissement chaleureux et changement de scène.
21h00: Une douce mélopée metallique, d’un volume légèrement plus élevè remplace cette abominable d’assenceur qui tournait depuis 15′. Ah ah, ca commence.

Le public commence rapidement à être plus fort que la musique: "Maiden!! Maiden !!"

321…. Et Bam ! Le rideau tombe, le groupe, sur scène salué par une aclamation majestueuse, entame son 1er morceau par une des musiques du dernier album: A Matter Of Life And Death

S’en suit tout l’album…
Oh, tient, c’est quoi ce truc qui monte derrière la scène ? Mais, mais !! C’est un TANK !! Oui ! un Tank !!! La tourrelle tourne, "BOUMM", "BOUMM" !!
Mais, mais, la trappe s’ouvre: Yes c’est EDDY qui pilote ce monstre !

Après avoir épuiser l’album, petit speech: Oui, ils riendront à Paris, l’été 2008, dans une salle "un petit peu plus grande" dixit Bruce !

Et la, … Et la… Un démarage à la guitare:

FEAR OF THE DARK !

Déja que le public était bien excité, la ce fut l’apothéose.
S’en suit plein de très bon morceaux issus des premiers albums. Et Fin … et rappel ! Mais… Il manquait bien évidement quelqu’un à la fête: Eddy, qui refit son apparition le temps d’un morceau. Rahh, pur bonheur auditif !

23h00: Fin de spectacle. 2 heures, c’est court, mais qu’est ce que c’était bon !
0h30: Retour @ Home
2h30: Dodo ;-)
7h15: Are u ready ?!?


Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, object given in /home/jerryzz/www/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Cache.php on line 465

6 commentaires

  1. ledad 29 novembre 2006 at 20:20 Permalink

    kler que ca devait etre un bon concert … mais je n’aime vraiment pas bercy. Trop grand, trop… je ne sais pas, mais j’aime pas. Apres, faut voir ou ils repasseront en 2008, mais si c’est encore plus grand, ne comptez pas sur moi.

  2. NrgzR 30 novembre 2006 at 18:06 Permalink

    7H15, mouais, ready, mais bof le reveil ! 8H30, arrivée Vélizy (qui a dit que ce trajet se faisait en 45 min normalement ?)

    Sinon, c’est vrai que c t génial ce concert ! Up the Iron !! A part le son, surtout celui de Bruce Dickinson, très saturé ! Mais c’est aussi ca le "charme" de Bercy :-) Mais pour avoir fait le Parc des Princes l’année dernière, y’a pas photo : vive le plein air ! J’espère qu’ils repasseront au parc ou au sdf ! J’y serais.

  3. kévin 25 février 2007 at 12:40 Permalink

    Moi je suis arrivé un peu avant 16h devant Berçy. c’était long l’attente mais pour mon premier concert de Maiden je voulais faire les choses comme il faut et pas de regret car je me suis retrouvé dans le carré d’or. je n’y croyais pas. 1/2h plus tard arrive sur scène Lauren Harris. Je ne connaissais pas du tout mais j’ai était emballé (musique sympa).j’attends avec impatience la sortie d’un album. Ensuite c’est l’arrivée de Trivium que je redoutais tant. J’ai vraimant trouvé le temps long, moi qui disais que les premières parties de Maiden sont toujours bien j’ai été franchement déçu par le choix de ce groupe (braillard). Heureusement vient le moment tant attendu de Maiden et là je suis aux anges quand l’intro se termine et que le groupe déboule. le son est impressionnant je suis ravi de voir que le dernier album est joué en entier ce soir. Le décor ainsi les lumières sont impressionnants. Grand moment de bonneur aussi quand vient le tour des anciens morceaux en particulier Fear of the dark (magnifique) et 2 minutes to midight. C’était vraiment une expérience inoubliable!

  4. Jerry 25 février 2007 at 18:30 Permalink

    Ton dernier mot résume parfaitement cette soirée: Inoubliable !
    Merci d’avoir laisser ton commentaire ici ;-)
    @+

  5. Krel 12 mars 2007 at 23:09 Permalink

    Putain presque 4 mois et j’en ai encore des frissons.. 2e rang dans la fosse, comme d’hab et le père Harris qui me file des frissons rien qu’en me regardant droit dans les yeux… aaaaaaah.
    Un truc qui m’a gavé sérieux : je suis arrivée devant la salle à 9.30 du matin pour avoir ma barrière et après plus de 8 h d’attente dont la moitié sous la flotte, on entre pour s’apercevoir que les membres du fan club sont déjà confortablement installés devant… Qui sont les vrais fans, ceux qui se tapent 800 bornes pour aller à Paris et passe le journée à attendre ou celui qui PAYE pour être devant ??? MERDE ça CRAINT LEUR TRUC !!