06 janvier 2007 ~ 2 Commentaires ~ 428 lectures

Arthur et les Minimoys


Arthur et les Minimoys


Je suis allez vois ce film, hier soir. Et bien, j’ai été plus que ravi !
Les images sont a couper le souffle, l’histoire se tient bien, et une petite pointe d’humour dans ce monde héoriquo-fantastique.
Bref, Luc Besson à vraiment réussi un superbre film, comme tous les autres d’ailleur !

Synopsis:
Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l’endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d’inventions incroyables, tirées d’un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l’autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume…

Lien allociné

Mot clés:

2 commentaires

  1. Raul Pelforth 7 janvier 2007 at 17:31 Permalink

    Je l’ai vu aussi et j’ai adoré, les images sont impressionnantes, rien qu’à regarder les cheveux des personnages on se dit que le boulot à été monstrueusement minutieux. Le seul truc que je regrette c’est de ne pas m’être renseigné avant sur qui faisait les voix (à part Mylène Farmer), pas évident de les reconnaitre à chaud durant la séance.

  2. ledad 7 janvier 2007 at 22:15 Permalink

    yep, l’histoire est teleportée, mais les effets sont déments ..